Les Animales, . Nées en plein confinement. Rencontre miraculeuse de 5 vierges pas farouches du tout, bien décidées à oser tout.
Pour chacune avec son amour du chant ,son bagage artistique et sa singularité, c’est comme une évidence : composer, chanter, créer ensemble.
Poussé par les retours d’un public enthousiaste, leur spectacle n’a fait que croître vers toujours plus de dérision, d’originalité, de profondeur et d’audace.
C’est ainsi qu’après une tournée en France durant l’été 2024, elles ne cessent plus de se produire dans les lieux les plus insolites, et devant des publics toujours plus diversifiés.
Poésie, polyphonies, Fantaisie, Féminisme, chamanisme, elles font feu de tout bois pour vous chauffer le cœur et pour le plus grand plaisir de vos yeux et vos oreilles
Cinq personnalités qui se complètent. Comme les doigts d’une main.
Anne Brach, l’annulaire ,le doigt du cœur, du lien. Mémoire du groupe. Imitatrice hors pair, harmoniciste tambourineuse et véritable socle sur lequel on s’appuie.
Isabelle Kisteman, le majeur, celui que l’on dresse pour protester, celle qui porte haut sa rébellion. Passionnément passionnée par l’écriture ,elle compose avec rage pour secouer et réveiller. Ne se tait plus depuis qu’elle a trouvé sa tribu
Sara Ben Merhnia l’auriculaire, la petite nouvelle tombée du ciel, notre chouette pas si sage que ça, enchanteuse et prometteuse , capable des plus grandes prouesses en un temps record, elle a rejoint la meute avant l’hiver
Moira Mélard, le pouce, position spéciale dans la main : la guitare, le han-pan et les instruments insolites, c’est elle, la femme- orchestre, l’Ovni vocal et l’arrangeuse sans filtre .L’envoûteuse envoûtée qui vibre haut.
Dorothée Lambinon l’index, le doigt le plus mobile : il touche à tout, sautille, danse, chante, compose, joue. Baroudeuse artistique depuis avant sa naissance, elle a tout vécu et ne demande qu’à le chanter. Elle leur montre le lac et elles se jettent toutes dedans.
Et Toutes de siffler, bêler, miauler, grogner, hennir, rugir, aboyer, glapir, hurler…
Pour s’unir et se relier au vivant